Le forum des Francophones d’Atlanta et de sa région.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Francophones d’Atlanta et de sa région.

Exprimez vos idées, échangez vos avis, partagez, papotez, le discours est libre et convivial !Ce forum s’adresse EXCLUSIVEMENT aux membres d’Atlanta Accueil.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 besoin info scolarit famille avec 3 enfants pour sept 2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kittylogo

kittylogo


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2011

besoin info scolarit famille avec 3 enfants pour sept 2013 Empty
MessageSujet: besoin info scolarit famille avec 3 enfants pour sept 2013   besoin info scolarit famille avec 3 enfants pour sept 2013 Icon_minitimeVen 25 Mar - 5:52

Bonjour à tous,

suite à une "possibilité" de poste à Atlanta pour sept 2013 nous cherchons des renseignements concernant la scolarité de nos enfants qui aurons alors 11,14 et 17 ans.
Pouvez vous nous conseiller sur l'école à intégrer ?
Par exemple l'école internationale d'Atlanta est elle abordable (scolairement parlant) pour des petits français et délivre t elle un bac qui soit reconnu à notre retour ?

les témoignages concernant la scolarité sont pour le moment une priorité car s'ouvrir à une autre culture est une énorme chance mais faire vivre une galère à mes enfants en serait une autre....
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Christine BF




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2012

besoin info scolarit famille avec 3 enfants pour sept 2013 Empty
MessageSujet: Ecole privée ou publique ? question de choix personnel   besoin info scolarit famille avec 3 enfants pour sept 2013 Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:42

Bonjour,

Ma réponse est sans doute tardive, sorry Sad

Mais on ne sait jamais donc...

Je suis installée a Atlanta depuis 2008. J'ai 3 enfants de 11, 20 et 21 ans aujourd'hui.

L'école internationale permet de suivre le programme du baccalauréat français. Mais savoir si cela est abordable, tout est relatif, c'est fonction de vos moyens.
Il faut compter plus de 10 000 dollars en moyenne (voir bien plus en fct de l'âge de l'enfant)pour une année scolaire ds une école privée.
Le plus simple est de consulter le site web des écoles privées présentent sur Atlanta.
Peut être pouvez vous bénéficier de bourses scolaires voir également consulat, éducation nationale française.

Pour ma part mes 3 enfants sont scolarisés en école publique. Le choix de votre résidence est important ds ce cas, car les écoles sont sectorisées et tout les quartiers ne se valent pas.
En revanche vous pouvez vous aider ds votre choix grâce aux nbreux sites internet des écoles qui affichent leurs résultats ainsi que la fréquentations de l'établissement.

Actuellement ma fille de 11 ans est scolarisée a Inman Middle School, école publique donc gratuite (ainsi que le bus qui la dépose devant la porte de notre maison !), de très bon niveau. Nous sommes ds Midtown près de Piedmont Park.

Ma fille aînée est retournée en France et poursuit un BTS de commerce international. Sa graduation américaine a été validée comme équivalente au bac français.

Mon beau fils quant à lui est scolarise en Collège (2e année de fac) à Atlanta. Il n'a pas le bac mais n'en a aucunement besoin. S'il souhaite retourner en France, il peut le faire et intégrer une fac fr.

La scolarité en publique n'est pas une galère mais une formidable expérience. (exemple : le bal de fin d'année des seniors en Hight School, la remise de diplômes en fin de primary school, fin de cm2 pour l'entrée en 6e)
De plus c'est la meilleure façon d'apprendre rapidement l'anglais pour les enfants. Un système d'enseignement de l'anglais seconde langue ESOL est pratique ds toutes les écoles publiques, gratuitement.

Je n'ai pas surchargé ma fille cadette par l'apprentissage du francais écrit. S'adapter au système scolaire américain, à la langue étrangère me semblait bien assez.
En revanche j'envisage le soutien scolaire pour le français, l'année prochaine via le CNED, par internet.
Les autres matières sont enseignées ici donc inutiles via le CNED.

J'apprécie grandement le syst éducatif américain. Bcp de pédagogie, l'école est ludique et attractive. Depuis notre arrivée mes enfants ont appris a aime l'école. Alors qu'en France c'était une corvée avec pleurs et retards le matin...
Et l'absentéisme des professeurs, ici , c'est de la science fiction !

Mais tout cela est question de choix de vie, venez vous ici pour 1 an ou 2 ou plus longtemps....

En espérant vous avoir aidé un petit peu, bon courage pour votre installation.

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Christine BF




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2012

besoin info scolarit famille avec 3 enfants pour sept 2013 Empty
MessageSujet: Re: besoin info scolarit famille avec 3 enfants pour sept 2013   besoin info scolarit famille avec 3 enfants pour sept 2013 Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:53

J'oubliais juste une bemol pour la cantine scolaire, lunch box indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin info scolarit famille avec 3 enfants pour sept 2013 Empty
MessageSujet: Re: besoin info scolarit famille avec 3 enfants pour sept 2013   besoin info scolarit famille avec 3 enfants pour sept 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin info scolarit famille avec 3 enfants pour sept 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partir pour trouver un ami besoin d'aide
» Besoin de renseignement immediat pour futur emenagement
» FORUM ENFANTS/JEUNES
» Recherche d'un pensionnat ou d'une famille d'accueuille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Francophones d’Atlanta et de sa région. :: Exprimez-vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser